Trouver une bonne assurance Professionnelle

Si vous êtes un professionnel et que vous êtes soucieux du futur de votre entreprise, vous vous devez de posséder une voire des assurances professionnelles dignes de ce nom.

C’est ce que notre annuaire d’assurances vous propose entre autres. Non pas de souscrire à une assurance pro mais bien de trouver les bonnes informations, ressources pour vous documenter et ainsi souscrire à celle qui vous convient le mieux. Pour la pérennité de votre entreprise, pensez à assurer vos biens, vos véhicules, vos pertes d’exploitations, à avoir une Responsabilité Civile Professionnelle (RC PRO), pour bénéficier et faire bénéficier d’une garantie décennale par exemple.

 

L’assurance TNS sur capitalize.fr
https://www.capitalize.fr/assurance-tns/

assurance tns

L’assurance TNS c’est quoi? TNS pour Travailleur Non Salarié.

Dans cette catégorie on retrouve bien souvent :

  • les créateurs d’entreprises
  • les commerçants
  • les artisans
  • les professions libérales
  • les personnes déclarées en conjoint collaborateur

Autant dire qu’en terme de chiffre cela commence à faire pas mal puisque les chiffres de 2016 annonçaient près de 800 000 travailleurs non salariés.

Quel intérêt pour une assurance spéciale TNS?

Vous savez très bien que personne ne sait de quoi demain sera fait. Il y a ceux qui, tant pis, décide de vivre au jour le jour et ceux qui préfèrent anticiper afin de se couvrir, couvrir leur entreprise et surtout couvrir leur famille.

Là où d’autres contrats, de part leur statuts, ne les couvrent pas, certains souhaitent bénéficier d’une prévoyance et d’une bonne assurance santé. En cas d’arrêt de travail, d’accident de travail ou de maladie, le Travailleur Non Salarié pourra bénéficier d’indemnités journalière.

La loi Madelin : un atout pour les TNS

L’Etat a pris conscience que nombre de ces travailleurs n’étaient pas correctement couverts, parfois par méconnaissance mais bien souvent à cause du coût. L’intérêt et l’avantage de cette loi est d’inciter les TNS à souscrire à ce type d’assurances en donnant la possibilité de déduire le coût des cotisations de leurs revenus imposables. Cela permet au TNS de ne pas assurer seul le surcoût engendré par une assurance TNS tout en permettant d’être mieux couverts.

Comparez les assurances TNS avant de souscrire

Comme pour n’importe quelle autre assurance, chaque compagnie a ses propres critères, ses propres couvertures, ses propres garanties. En clair il existe autant d’assurance TNS que de compagnie sans parler des personnalisations à votre situation particulière.

Il faut donc bien comparer les garanties avant de souscrire à une assurance TNS et ne pas se contenter du montant payé.

C’est ce que vous propose le site capitalize.fr  avec son comparateur www.capitalize.fr/assurance-tns/ vous recevrez gratuitement votre ou vos devis afin de mieux pouvoir comparer et ainsi choisir la meilleure assurance TNS c’est à dire celle qui vous convient.

...
Comprendre l’assurance dommage ouvrage avec Index-habitation.fr
https://www.index-habitation.fr/dommages-ouvrage

Index Habitation dommage ouvrage

Méconnue du grand public, légalement obligatoire mais très peu souscrite, l’assurance dommages-ouvrage est la grande oubliée lors de travaux de construction d’une maison ou de l’un de ses équipements « en dur » (piscine, garage, etc.). En effet, cette assurance a été rendue obligatoire par la loi du 4 janvier 1978 en même temps que l’assurance décennale, souscrite elle par les entrepreneurs.

Pour quels types de travaux?

La dommages-ouvrage ne concerne que les travaux d’ampleur, réalisés pour construire ou rénover un bâtiment, ou un élément indissociable de ce bâtiment. Elle permet, pendant une période de 10 ans après la fin du chantier, de garantir la réparation intégrale des dommages liés à la construction initiale, si ces dommages fragilisent et/ou rendent la construction impropre à sa destination. L’impropriété à la destination peut par exemple être l’impossibilité de jouir pleinement de sa maison en raison d’une toiture défaillante, de l’affaissement d’un mur, etc.

Qui doit souscrire?

L’assurance dommages-ouvrage est à souscrire par le maître d’ouvrage (particulier propriétaire, constructeur de maison individuelle, promoteur…) avant le début du chantier. Une attestation doit être remise par l’assureur et sera obligatoirement annexée au contrat de vente en cas de cession du bien immobilier dans les 10 années après la réception des travaux. Ce type de contrat d’assurance technique est plutôt distribué par des sociétés de courtage spécialisées, les grands assureurs n’ayant pas choisi de mode de distribution plus direct (agence ou Internet).

...
Garantie-Decennale.com : pour être bien assuré
https://www.garantie-decennale.com/

garantie décennale com

Si vous êtes un professionnel du bâtiment, il y a certaines obligations que vous devez remplir et auxquelles vous devez souscrire. C’est notamment le cas pour des assurances comme la garantie décennale.

Une Garantie décennale c’est quoi?

Sur le site vous apprendrez que la garantie décennale est à la fois un plus pour le consommateur mais également pour le professionnel.

Le consommateur possédera une garantie de 10 ans sur certains travaux du bâtiment, le couvrant en cas de mal façon, de vice ou simplement d’un défaut.

Le professionnel ayant réalisé les travaux sera lui aussi couvert en cas d’apparition de problèmes sur sa construction. Nul n’est à l’abri d’une petite erreur ou d’un problème sur des matériaux utilisés pendant les ouvrages.

La garantie décennale est-elle obligatoire?

L’obligation de souscription à une responsabilité civile décennale peut être levée pour certains corps de métiers. S’il existe des professions où la question ne se pose même pas comme par exemple:

  • pour un charpentier
  • pour un pisciniste
  • pour un maçon

En revanche pour d’autres cela parait nettement moins évident comme les peintres d’intérieur, les plaquistes, les carreleurs et pourtant …

Un bon assureur saura vous conseiller correctement en fonction des risques et de la nature de vos travaux.

Et oui comme beaucoup vous trouvez probablement cette assurance décennale trop chère, mais comme toutes les assurances lorsqu’elles ne servent pas. En revanche, le jour où vous aurez un sinistre, vous comprendrez vite pourquoi vous avez cotisé en regardant le montant des factures.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter Garantie-Decennale.com qui est une mine d’informations sur le sujet.

...